Pages

Un sicle de musique russe

Category: Livres,Art, Musique et Cinma,Musique

Un sicle de musique russe Details

Témoignage de la pensée de l'homme de lettres et musicologue français Pierre Souvtchinsky, fasciné par le destin des compositeurs russes et en perpétuelle recherche de l'ontologie musicale.

Reviews

Avant tout je dois avouer que je fus attir vers l?achat de ce livre uniquement par le contenu d?un de ses chapitres, reproduisant un article paru dans La Revue Musicale en 1930 versant sur le temps musicale chez Strawinsky. Je avais associ davantage la figure de Souvtchinsky celles de Strawinsky, de Prokofiev et du jeune Boulez, mais je ne connaissais gure le personnage. Je dois dire que le livre m?a produit une grande impression et que son partie centrale, l?essai sur la musique russe entre 1830 et 1930, est une sorte de vision sommaire et alternative des quatre matres plus reprsentatives de la musique russe dans cet priode (Glinka, Moussorgsky, Tschaikosky et Strawinsky) encadre par un chapitre sur la musique religieuse russe et un dernier chapitre sur la critique en Russie. Il contient aussi des visions trs prcises sur d?autres figures comme Rimski-Korsakov et Diaghilew. Trs recommandable pour les intresss sur la musique russe.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com